Le Grand Escalier >> La Grande Salle
| Gazette | Panneau d'affichage | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Gazette | Panneau d'affichage
Créé : 06/09/2024 à 05:35:16
Bonjour, oui, c'est une très belle nouvelle édition de la Gazette ! La couverture est super. Et j'ai beaucoup apprécié les articles et les bannières de l'ensemble du journal. Bravo à toute l'équipe ♥️
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/10/2024 à 00:22:10 ![]() Alors que les arbres prennent de magnifiques couleurs orangées, une nouvelle édition de la Gazette apparaît, elle aussi vêtue de teintes automnales. Cookies vous souhaite une belle lecture et vous apporte un plateau de cookies et un bon chocolat chaud car c'est mieux pour lire ! Couverture par Erwan Fray @Sixtine St.James |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/11/2024 à 19:22:38 - Modifié : 02/11/2024 à 23:20:17 ![]() Même si Halloween est passé depuis deux jours, cette fête est toujours un peu présente au sein de la Gazette. C'est pourquoi nous vous avons concocté une édition spéciale Halloween et une petite animation. Nous espérons qu'elles vous plairont. Bonne lecture ![]() @Sixtine St.James |
||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/11/2024 à 23:00:33
Oui une magnifique édition que je suis en train de lire et que j'ai malheureusement bientôt finie (demain). Un très bon moment de lecture, merci à toute l'équipe sans t'oublier Cookies ! Les textes sont magiques et les illustrations aussi.
|
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2024 à 11:25:13 Une très belle édition d'Halloween que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire hier soir. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu la Gazette et j'étais ravie de découvrir cette édition. Félicitations pour cette réalisation, d'autant que l'équipe étant réduite, c'est toujours plus compliqué de réussir à à produire quelque chose de qualité, ce que vous avez réussi à faire malgré tout. Par contre, je n'ai pas encore réussi à récolter tous les indices, je galère un peu mais je m'y essaie ! :p |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/11/2024 à 14:47:20 ![]() Bonjour, Après quelques mois calmes, je me suis rendu compte qu'il y avait eu un soucis avec le courrier magique... J'ai résolu ce petit problème et vous pourrez désormais me réécrire en tout anonymat par ce formulaire. Vous pourrez le retrouver dans ce petit coin du bureau, juste là. Belle journée à toutes et à tous <3 @Sixtine St.James |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/12/2024 à 00:14:28 ![]() Cookies est heureux de vous présenter cette nouvelle édition de décembre, à lire chaque jour jusqu'à Noël. Joyeuses fêtes à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices ! @Sixtine St.James |
||||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 28/12/2024 à 14:44:37
Il y a quelques temps, j'ai lancé une petite idée pour commencer l'année dans la joie et la gratitude. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous
![]() ![]() Des points de maison sont à gagner pour vous prouver ma gratitude... |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/01/2025 à 23:02:35 Une nouvelle année qui commence et l'équipe de la Gazette du Sorcier est fière de vous présenter sa première édition de 2025 ! Celle-ci sera un peu plus courte que d'habitude mais Cookies espère qu'elle vous plaira quand même ! Encore tous mes vœux de bonheur pour cette année <3 et bonne lecture à vous ! @Sixtine St.James |
||||
|
|
Créé : 20/01/2025 à 16:54:36
Une très belle édition aussi je viens de passer un bon moment et me suis régalée en commentaires. Un de ces commentaires est d'&ailleurs visiblement en attente, trop long peut-être ?
En tous cas c'est pas si court que ça et c'est top ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/01/2025 à 17:15:25
Bonjour Cookies. J'ai rapidement parcouru cette première édition de l'année et je l'ai trouvée superbe !
Je commenterai les articles petit à petit pour mieux les savourer. Heureuse année également à toute l'équipe de la Gazette. L'affiche est de toute beauté (comme d'habitude d'ailleurs)
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/04/2025 à 00:50:00 ![]() Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir), Il est temps pour vous de renouer avec la Gazette du sorcier ! J'espère que cette édition vous fera plaisir ! Je vous souhaite une belle lecture <3 @Sixtine St.James |
||||
|
|
Créé : 17/04/2025 à 09:42:51 - Modifié : 24/04/2025 à 05:34:05
Cookies, cette édition florale, toute printanière, est magnifique. Je me suis régalée. Et la couverture ci-dessus est splendide. Merci beaucoup à toute l'équipe de la Gazette
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/04/2025 à 15:26:22
Merci Jemima pour vos compliments <3
Cookies en profite pour vous dire que le concours "Commentez pour gagner" a fait peau neuve, vous pouvez le retrouver juste ici. Par ailleurs, comme notre édition d'avril a eu un peu de retard, vous pourrez blamer le Photographe-en-Chef au passage (oui Cookies se venge après plus d'un an de maltraitance), nous vous laissons plus de temps pour la commenter ! Vous aurez jusqu'au 25 mai ! Encore une fois, Cookies vous souhaite une belle lecture et un bon week-end ! @Sixtine St.James |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/04/2025 à 02:18:53 Merci à toute l'équipe pour cette parution ; c'est chouette de revenir au Château et d'être accueillie par une nouvelle parution de la Gazette. Les articles sont excellents et le graphisme, comme à son habitude, est exceptionnel !
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/04/2025 à 23:29:30 Merci beaucoup à toute l'équipe de la Gazette pour cette édition ! C'était un réel plaisir de pouvoir la lire et contempler les belles illustrations qu'on y trouve, tout y était ! Merci beaucoup encore <3 |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/05/2025 à 00:07:03 - Modifié : 12/05/2025 à 00:09:04 ![]() Cookies est heureux de vous présenter un tout nouveau numéro de la Gazette ! Prenez place et regardez bien les annonces, d'autres articles arriveront bientôt dans cette édition. Bonne lecture ! @Sixtine St.James |
||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2025 à 20:32:59
Cette édition de la Gazette m’a vraiment beaucoup plu c: Les articles sont variés, bien écrits, et les illustrations apportent une vraie touche de magie. Mention spéciale au clin d’œil surprise dans De nouvelles fleurs dans le jardin P12ien haha, je ne m’y attendais pas du tout, et ça m’a fait chaud au cœur <3
Bravo à toute l’équipe pour ce numéro aussi riche que pétillant. |
||||
|
|
Créé : 13/05/2025 à 00:16:03
Ha mais je suis allée vous faire des commentaires dans le bureau, désolée, moi aussi j'ai trouvé cette édition superbe, et je l'ai dévorée !
|
||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 19/05/2025 à 00:57:19
Cookies vous l'a dit, l'édito également ! Vous pensiez que vous aviez terminé la lecture de la Gazette de Mai ? Et bien non car trois nouveaux articles viennent d'apparaitre pour votre plus grand plaisir.
Dis Hazel, raconte nous Aurore Delgado dans lequel votre rédactrice Hazel vous parle d'une Pédouzienne bien connue du château. Ils vont faire revivre la magie où vous pourrez en savoir plus sur les futurs acteurs et actrices de la série Harry Potter en préparation. La petite bibliothèque Pédouzienne de Nausicaa où vous pourrez retrouver les dernières recommandations de votre Rédactrice en Cheffe ! Et voilà qui est terminé pour ce mois-ci mais nous vous retrouverons avec grand plaisir le mois prochain. En attendant bonne lecture à vous ! |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5